Projet Sandwich

Il est procédé chaque année au niveau de toutes les Tables de la RTB à une opération commune, dénommée ‘Opération Sandwich’.

L’Opération Sandwich consiste à remplacer le repas d’une réunion par des sandwiches.

Le montant du coût habituel des repas est versé à un fonds spécial, dénommé ‘Opération Sandwich’.

Ce fonds est destiné à mener à bien une opération philanthropique ou sociale ‘digne d’une action nationale’. Chaque Table pourra par ce procédé (à titre personnel ou en collaboration avec d’autres Tables) obtenir les fonds nécessaires pour aider, soit leur community service ou un community service extraordinaire. Ce community service devra présenter toutes les garanties de continuité, aussi bien dans l’intérêt du projet lui-même que dans l’intérêt de la (des) Table(s) promotrice(s).

Cette réunion se tiendra avant la 10e réunion statutaire (fin octobre au plus tard) et selon la convenance des comités de Table, soit au local habituel soit dans tout autre lieu renseigné au moins 30 jours à l’avance au moyen du rapport de Table, puisqu’il s’agit d’une réunion statutaire.

Le montant perçu par Tableur et par repas est fixé par convention à 20,00 € pour toutes les Tables et pourra être révisé lors de chaque AGM lors du vote du nouveau budget annuel, avec effets immédiats dès la prochaine facturation.

Chaque Tabler paiera sa participation qu’il soit présent ou non à la réunion.

L’ASBL n’émettra des factures pour l’opération sandwich que si lors de l’AGM les votes ont défini un gagnant. Ces factures, émises au plus tôt après l’AGM, doivent être payées par les Tables dans les 30 jours de leur émission afin que les fonds soient rapidement disponibles pour le projet ayant gagné. Si aucune facture n’est émise parce qu’il n’y a eu aucun gagnant, les Tables sont cependant invitées à maintenir la tradition d’une réunion sandwich et de verser à leur propre community-service l’argent qu’elles épargneront.

L’argent, ainsi récolté, sera versé dans sa totalité à une oeuvre dont le choix aura été décidé à la dernière AGM.

Chaque Table ou groupe de Table peut proposer un projet. Ce projet sera proposé à l’ASBL et évalué par celle-ci. Ceux-ci devront être rentrés au plus tard pour le 30 octobre. Un projet ne sera retenu que si le dossier est complet et détaillé.

Par zone le ou les projets sélectionnés seront envoyés au secrétariat national, au plus tard pour le 30 octobre.
Les projets retenus seront portés à la connaissance de tous les membres de la RTB avant le 31 décembre.
Chaque Table en réunion statutaire décidera quel sera le ou les projet(s) à soutenir lors de l’AGM.

Lors du vote pendant l’AGM il y a possibilité de rejeter tous les projets. Dans ce cas aucune facture n’est émise par l’ASBL après l’AGM. Si aucune facture n’est émise pour cette raison, les Tables sont cependant invitées à maintenir la tradition d’une réunion sandwich et de verser à leur propre community-service l’argent qu’elles épargneront.

Mode de sélection à l’AGM. Le bulletin de vote mentionnera les projets sélectionnés ainsi qu’une possibilité négative, intitulée ‘pas de projet’. Chaque Table recevra un seul bulletin de vote avec un potentiel de 10 points qu’elle répartira suivant l’intérêt qu’elle attribuera aux différents projets proposés. De plus, les membres du comité national n’ont pas droit au vote. Il est bien entendu que le ‘pas de projet’ est considéré comme un projet. Dans le cas où un seul projet est présenté, celui-ci, afin d’être retenu, devra obtenir au minimum 50% des points théoriques + 1 (Points théoriques: Nbr de Tables * 10). Le projet totalisant le plus grand nombre de points bénéficie du budget complet de l’Opération Sandwich.

Dès présentation des factures relatives au projet par la Table lauréate, l’argent est versé par le comité national sur le compte en banque de la Table dont le projet a été retenu. Les sommes versées par le comité national le sont à concurrence du montant des factures, celles-ci doivent être détaillées.

La Table promotrice est solidairement responsable de la bonne fin de l’utilisation des fonds mis à sa disposition.
Un rapport de la réalisation sera présenté à l’ASBL par la /les Tables promotrices.

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