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Qu’est-ce qu’une Mi-AGM ?

La Mi-AGM est une assemblé générale des membres de la table ronde de Belgique qui se tient traditionellement en novembre juste au milieu de l’année statutaire.
La Mi-AGM déterminera la table gagnante de l’opération peyresq et présente les différentes modifications de statuts à voter lors de l’AGM
La Mi-AGM ensemble avec l’AGM en Avril est le moment central de l’année pour réunir les tableurs venant des 97 tables du pays

Qu’est-ce que le Challenge Wardavoir ?

L’Assemblée Générale Annuelle est toujours marquée par l’attribution de Challenges. Le gagnant du Challenge Wardavoir est le Club qui a le plus haut pourcentage de visites, statutaires ou non, avec au minium 75% de présence à ses propres réunions et qui a une action community service, dans le pur esprit Table Ronde.

Qu’est ce que le Challenge Vanhamme ?

L’Assemblée Générale Annuelle est toujours marquée par l’attribution de Challenges. Le gagnant du Challenge Vanhamme est le club qui effectué et reçu le plus de visites internationales. On compte un point par Tableur par jour pour une sortie internationale, et de même pour un Club étranger visitant votre propre Club.

Qu’est-ce que le Challenge National ?

L’Assemblée Générale Annuelle est toujours marquée par l’attribution de Challenges. Le gagnant du Challenge National est le Tableur qui détient le plus haut pourcentage de réunions statutaires (avec un minimum de 150%). Notez qu’un Tableur n’ayant pas rempli ses obligations de présences minimum (voir cette rubrique) est d’office exclu. Il en est de même pour tous les membres du Comité National.

Qu’est-ce que le Challenge Honorific Percentage?

L’Assemblée Générale Annuelle est toujours marquée par l’attribution de Challenges. Le gagnant du Challenge Honorific Percentage est le Tableur qui détient le plus haut pourcentage de réunions et visites. Les membres du Comité National sont exclus de ce Challenge.

Qu’est que le Challenge Best Secretary of the year ?

L’Assemblée Générale Annuelle est toujours marquée par l’attribution de Challenges. Le gagnant du Challenge Best Secretary of the Year est le secrétaire de Club s’étant distingué par son travail tout au cours de l’année. Il est attribué sur évaluation personnelle du Secrétaire National parmi les propositions motivées envoyées par les Tables ou les Zones. Il va de soit que les statistiques et les rapports de réunion du Club concernés doivent être à 100% en ordre sur l’admin (voir cette rubrique).

Qu’est que le Challenge recrutement ?

L’Assemblée Générale Annuelle est toujours marquée par l’attribution de Challenges. Les gagnants du Challenge Recrutement (il y en a un par Zone) sont les Clubs qui affichent la croissance nette, exprimée en % (calculée du 1er avril au 1er avril de l’année suivante). En cas d’ex aequo, c’est la croissance absolue qui est choisie.

Qu’est que le Challenge Meeting’s Presences ?

L’Assemblée Générale Annuelle est toujours marquée par l’attribution de Challenges. Le gagnant du Challenge Meeting’s Presences est le Club qui a le plus haut pourcentage de présences de ses propres membres à ses réunions statutaires.

Quelles sont les obligations de présence d’un membre ?

Il est demandé à chaque membre actif de la Table Ronde de participer au minimum à 50% des réunions statutaires de son club et d’effectuer 2 visites statutaires d’autres clubs par an. Néanmoins, certains règlements internes de club peuvent être plus stricts.

Qu’est-ce que le Webadmin (ou Admin) ?

Le Web admin est notre plateforme administrative. Elle est accessible via http://admin.roundtable.be
Tous les Tablers ont accès à cet outil, mais les secrétaires de Table disposent automatiquement de fonctions supplémentaires telles qu’encodage des présences et publication des rapports de réunion. L’accès est bien évidement sécurisé par mot de passe. Si vous ne connaissez pas votre mot de passe, il y a un lien pour que le système vous l’envoie automatiquement mais uniquement à l’adresse connue (celle qui se trouve dans le directory). Les données contenues dans l’Admin sont utilisées entre autre pour publier le directory, expédier le Sceptre, établir les cotations annuelles envoyées aux Tables et enfin, pour déterminer les gagnants de nos Challenges annuels (voir cette rubrique). Un mode d’emploi plus détaillé est transmis à chaque secretaire de club en début d’année statutaire et peut être obtenu sur simple demande au secretariat national.

Comment devient-on membre ?

Chaque homme ayant entre 18 et 40 ans et qui s’identifie dans les buts de notre association, peut devenir membre via un parrainage amical par un membre existant. Après une période de participation assidue en tant qu’invité aux réunions et activités d’un club, celui-ci vote l’adhésion à notre grande famille et communique l’information au secrétariat national via une fiche d’inscription, transmises à tous les secrétaires de club en début d’année statutaire. Dès réception de cette fiche dûment complétée et signée, et uniquement à ce moment, le candidat devient membre actif de la Table Ronde.

Qu’est-ce que le Fond des orphelins, des veuves et des cohabitantes légales survivantes?

Tout membre actif de l’ASBL RTB est invité, lors du décès d’un Tableur, membre actif de l’ASBL RTB, à faire un don d’un montant d’au moins 12,50 €, aux enfants survivants du Tableur prédécédé qui se le partageront au marc le franc, à défaut d’enfant(s) à sa veuve, à défaut d’enfant(s ) et de veuve à sa cohabitante légale tel que défi ni par le code civil belge.

La Table Nationale invitera chaque Table à faire le nécessaire à cet effet lorsqu’un fait semble se produit. Elle se déclare prête à récolter les dons et à faire parvenir le montant global obtenu dans l’ordre et aux bénéfi ciaires précités.

Qu’est-ce que le Travel Fund?

Permettre à tous les membres actifs – hors Comité National (CN) de recevoir une intervention fi nancière pour un déplacement à l’étranger dans le cadre d’une activité offi cielle de la Table Ronde, exceptions faites de tous Euromeetings ou meetings de relations privilégiées inter Tables. Si le budget total n’est pas épuisé en fin d’année, le CN peut alors aussi rentrer ses différentes demandes (dans la mesure ou elles n’ont pas déjà été remboursée par une autre voie). Si le budget n’est pas épuisé en fi n d’année statutaire, il est reporté à l’an prochain !

Si vos frais sont inférieurs à 400,00 €, vous toucherez au minimum 125,00 € rapidement et le solde en fonction du timing cité plus bas. Si vos frais sont supérieurs à 400,00 €, vous toucherez au minimum 250,00 € rapidement et le solde en fonction du timing cité plus bas.
Le montant fi nal dépendra du nombre de demandes reçues au fil de l’année statutaire, et ne sera jamais supérieur aux frais investis et le remboursement max. ne s’élève jamais à plus de 10% de la totalité du budget octroyé jusqu’au 31/03. La date limite pour rentrer vos demandes est la date de fin d’année statutaire (31 mars), sachant que le solde des interventions ne vous sera remboursé qu’après cette année statutaire !
Seuls les frais d’avion (ou autre moyens de locomotion), nuitée d’hôtel, enregistrement à l’événement seront pris en charge. Aucun frais de boissons quelconques ne sera remboursé.
Veuillez utiliser le document Excel Travel Fund, qui se trouve dans le download zone! Veuillez en plus joindre à chaque demande toutes les factures concernant le voyage en question. Ces factures doivent être établies sur le nom du tableur !
Chaque demande recevra une réponse signée du Président et de l’IRO nationaux, que cette réponse soit négative ou positive.Les fonds vous seront remis – en principe – pour l’AGM qui suivra cette année statutaire.

Fellowship Fund – Pierre Denis

qu’on puisse utiliser pour stimuler des jeunes Tableurs à faire des déplacements internationaux.
Nous entendons par jeunes Tableurs des membres actifs de moins de 30 ans qui ne sont pas membre depuis plus de 3 ans.
Les montants, identiques au travel fund, peuvent être utilisés pour rembourser des frais de transport, hôtel et participation – Uniquement quand l’IRO national est présent. L’IRO national gère ce budget.

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